Rue Taille Cuvelier 21 - 7000 Mons Belgique info@partenariat-togo.org +32 474 32 40 89

Témoignages

Témoignage de mon stage à Lomé (Togo)

par Jessie Lopes Ferreira Viegas

Voila déjà 4 ans que j’ai effectué mon stage au CHR Lomé au Togo. Ce fut une expérience très enrichissante tant au niveau professionnel que personnel. Ce stage a été préparé et encadré du début à la fin. Absolument rien n’a été laissé au hasard jusqu’à mon chauffeur de taxi moto !

Je dois dire que j’ai vraiment rencontré des gens qui ,malgré les difficultés présentes sur le terrain et le manque de matériel ,travaillent toujours avec le sourire aux lèvres et de manière consciencieuse .

« Je dois dire que j’ai vraiment rencontré des gens qui ,malgré les difficultés présentes sur le terrain et le manque de matériel ,travaillent toujours avec le sourire aux lèvres et de manière consciencieuse »

Les patients m’ont également tout de suite fait confiance. Il étaient tous, chacun avec leur propre histoire, très attachant. Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu des jours où ce n’était pas dur . Comme dans tout travail nous nous retrouvons parfois face à des cas qui peuvent nous dépasser. Mais là encore une fois je pouvais compter sur mes collègues du CHR avec qui je me suis directement bien entendu et avec qui j’ai gardé contact jusqu’à aujourd’hui .

J’ai tellement été touché par leur gentillesse et par leur envie de vouloir donner le meilleur d’eux-mêmes, que je me suis promise de les aider un jour si Dieu m’en donnait l’opportunité .

 

C’est ainsi que lorsque Koffi Sename a demandé mon aide afin de récolter des fonds pour la construction d’un centre médical Au Togo, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion . C’est avec la communauté où je prie, que j’ai mis en place une marche parrainée qui a eu un tel succès que nous avons récolté plus de 2000€ ! Gloire à Dieu, les dons continuent jusqu’à présent. II me tarde de voir la construction de ce centre achevé . D’ici là je remercie du fond du cœur toutes les personnes qui m’ont permis de faire ce stage. ISF Togo, Humanitaire Togo, ma famille d’accueil au Togo, ainsi que tous les autres sans qui ce voyage n’aurait pas pu être rendu possible.